Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethan
Ethan
Archives
28 août 2007

Récit d'une naissance merveilleuse (maman raconte)

Le 30 Juillet 6 H, arrivée à la maternité, à l'accueil on nous demande de patienter dans la salle d'attente des sages femmes et s'en suit une attente interminable...7 H une sage femme vient enfin nous chercher et nous explique qu'aux urgences ils sont débordés, (à croire qu'elles ont toutes attendu aujourd'hui pour accoucher!!!!) on nous installe dans une salle et on me pose un monitoring (quasiment aucune contraction, totalement stupide pour une césarienne programmée) j'ai l'impression de perdre mon temps et en plus on nous oubli, les questions commencent à me prendre la tête quand miracle la sage femme revient. Elle nous explique tout ce que je voulais savoir et parle de mon bébé et l'appelle déjà par son prénom, sensation étrange. Quelques minutes plus tard je suis dans la chambre en compagnie d'une autre maman qui aura sa césarienne juste après moi. La soirée se passe bien mais la nuit et un peu difficile entre l'excitation d'une rencontre tant attendue et l'angoisse d'être séparée de Robin et de vivre seule mes derniers moments de femme enceinte. Le matin arrive enfin et à 7H on me place la perfusion, voilà l'opération se rapproche je n'est pas peur je suis impatiente et les minutes s'écoulent doucement, j'ai bien pris ma douche à la Bétadine (et même les cheveux!!) je porte la jolie blouse bleue, il est 7 H 30 et on vient me chercher à 8 H et je perds patience quand j'apprends que ma famille est sur le parking de la maternité et là voilà qu'ils reviennent avec leur machine, ce satané monitoring!!! Enfin Robin est là et au même moment le brancardier vient me chercher et je descends au bloc (même pas peur), le gentil monsieur essaie de me rassurer et comprend bien vite que ma seule angoisse est d'avoir le ventre vide. Dans le bloc j'attends l'anesthésiste, une femme très gentille qui m'explique comment elle va me poser la péridurale et je demande si je vais avoir mal (j'ai pas peur mais j'aime pas avoir mal!) mais le temps de me répondre tout est posé, j'ai juste un peu froid dans le dos et une mini décharge électrique dans la fesse et voilà au bout de 10 minutes je sens sans vraiment sentir, j'ai l'impression d'être engourdie on me touche mais je n'ai pas du tout mal je me sens bien, super bien même et l'obstétricien fait son entrée. Au bout de quelques minutes la table d'opération bouge beaucoup j'ai l'impression qu'on me fouille les entrailles et à 9 heure précise un tout petit cri se fait entendre, mon chaton est là je ne le vois pas encore mais la sage femme me dit qu'il a des cheveux et l'obstétricien dit" Bonjour petit Ethan", il ne cri plus on l'enveloppe et soudain je le vois, il est beau, pas du tout fripé, on l'approche tout près de moi, on me félicite et il me regarde dans les yeux, on se reconnaît et on s'aime déjà...

Publicité
Commentaires
D
il est magnifique ce recit, la naissance dun bébé c'est la plus belle chose au monde!!
M
ayé la petite may en est toute retournée...trop mignon, bisous a vous trois, il est beau ton petit homme!
M
... je vais pleurer !!! (smriiiiichhhh : c'est le bruit d'un mouchage dans un grand kleenex... ;-)))
Publicité
Publicité